Créer un site internet

Passages de grades...

    Il y a quelques temps de cela déjà, quelques uns de nos compatriotes ont bravé le jury (Bernard, Daniel et Raymond) pour leur 5ème Kyu qu'ils ont obtenus. Lionel, Jean-Marc, Guillaume et Guillaume sont donc à présent des pious pious force Jaune :)  , nous les félicitons pour les efforts qu'ils ont fournis et leurs très beaux passages.

    A cela sont venus se greffer deux autres passages, celui de Claudine, la semaine dernière, et celui de Samuel hier. Ils ont brigué le 1er Kyu et l'ont obtenu à l'issu de passages qui ce sont très bien déroulés. Nous les félicitons également pour leurs parcours qui les méneront, nous en sommes sûrs vers le 1er Dan sans problème.

images.jpg

    La dynamique induite par le passage des grades n'est, chez nous, pas une course à la récompense. Elle marque juste, pour celui qui est primé d'un grade, le passage d'une étape à une autre dans son apprentissage de l'Aikido. Elle nous permet de se situer sur le chemin de l'Aikido, et de nous rendre compte de ce qui nous reste à accomplir jusqu'au premier Dan. Plus prosaïquement, elle est aussi une répétition qui nous permet d'appréhender le passage d'un grade Dan plus apaisé et de nous concentrer lors de ce passage sur l'Aikido uniquement.

    Voilà, voilà, encore bravo à toutes ces personnes qui ont accompli un long périple jusqu'ici et qui n'en sont qu'au début de leur longue et longue et longue carrière d'Aikidoka.

aikido lievin blog récompensé aikido

Ajouter un commentaire